-
Un blindé ERC-90 Sagaie du 1er RIMA (Régiment d'Infanterie de Marine) est stationné à Tiebissou, face à l'axe nord. Octobre - Décembre 2002 - Crédits: EMA/Armée de Terre
-
Un poste de tir Milan du 1er RCP (Régiment de Chasseurs Parachutistes) est stationné à Tiebissou, face à l'axe ouest. - Crédits: EMA/Armée de Terre
-
Au camp du 2e REP (Régiment Etranger Parachutiste) dans l'école Baptiste, un légionnaire est placé dans la tourelle d'un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé), face à l'axe est de Bouaké à 1,5 km de la ligne de front des combats. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
-
La force Licorne patrouille dans le sud d'Abidjan. - EMA/Armée de Terre
-
La force Licorne patrouille dans le sud d'Abidjan. - EMA/Armée de Terre
-
Depuis le 31 mars dernier, les forces françaises ont accueilli plus de 2 200 ressortissants au camp militaire de Port-Bouët. Environ 750 ont rallié le Sénégal ou le Togo en profitant des rotations aériennes militaires, et environ 1450 sont encore présents à Port-Bouët. - EMA/Armée de Terre
-
Sécurisation des points de regroupement par l'armée de terre. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
-
Au camp du 2e REP (Régiment Étranger Parachutiste) dans l'école Baptiste à l'est de Bouaké : une civile, blessée par balle, reçoit les premiers soins d'urgence. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
-
Récupération des ressortissants par l'armée de terre. - Armée de Terre
-
Patrouille de la force licorne et de l'onuci. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
-
Les militaires français, équipés de VAB (Véhicule de l'Avant Blindé), surveillent l'axe est de Bouaké, lors de l'exode des populations civiles en raison des combats dans la ville. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
-
Les ressortissants sur le camp de port Bouët. - Armée de Terre
-
Les ressortissants sur le camp de port Bouët. - Armée de Terre
-
Les compagnies en renfort. - EMA/Armée de Terre
-
Prise de contrôle de l'aéroport international d'Abidjan. - EMA/Armée de Terre
-
Prise de contrôle de l'aéroport international d'Abidjan. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants
-
Installation des ressortissants sur le camp de port Bouët. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants
-
Installation des ressortissants sur le camp de port Bouët. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
-
Le 22 octobre 2010, la force Licorne a offert de nombreux pupitres à l’école primaire de Yopougon, quartier populaire d’Abidjan, permettant ainsi à 40 élèves de prendre place correctement en salle de classe. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.
-
Le 30 janvier 2010, plusieurs chantiers ont été inaugurés à N' Koupe, pendant quatre jours, les légionnaires de l'opération Licorne ont réalisé un stade de football et rénové une école maternelle. - Ministère de la Défense et des Anciens Combattants.