masthead_001 masthead_002 masthead_003
Journée défense et citoyenneté
Accueil | JDC | Actualité et dossiers | Pour SAUVER des VIES…

Pour SAUVER des VIES…

Retour

Mise à jour : 13/12/2011 11:07

La Mairie de Nancy et le Centre du service national (CSN) de Nancy, s’associent au profit de l’Association départementale pour le don d’organes et de tissus humains (ADDOTH).

Toutes les conditions étaient réunies pour l’occasion. Un cadre prestigieux, une journée exceptionnelle pour mettre en avant cette notion de citoyenneté que constitue le positionnement de chacun au regard du don d’organes.

Le partenariat avait été initié sur site sans animation depuis septembre dernier et l’opportunité de promouvoir cette action fit tout naturellement son chemin.

Le jeudi 1er décembre 2011, les salons de l’Hôtel de ville de Nancy devenaient ainsi, le théâtre d’une Journée Défense et Citoyenneté Exceptionnelle (JDCE).

Le geste civique qui sauve

Dans la cadre du lien Armée-Nation, l’association ADDOTH, présidée par Madame BOUTET, abordait avec son jeune auditoire du jour, la réflexion sur le geste civique que constitue le don d’organes et de tissus humains. Le témoignage d’une personne transplantée et les explications d’un médecin expérimenté suscitèrent l’intérêt attendu et de nombreuses questions auprès des jeunes.

Remise du certificat

Monsieur André ROSSINOT, Maire de la ville, Ancien Ministre, présida la cérémonie de remise des certificats individuels de participation(CIP) au salon carré de l’Hôtel de ville de Nancy en la présence du Général Gouverneur militaire Dominique CLAUZON et de nombreux invités civils et militaires.

CPRE de Nancy : Cne Pascal ZANIOL

Sources : SGA/DSN
Droits : SGA/DSN

Jeunes et Défense

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales