Le 25 septembre 2010, le gendarme Cédric PREVOST, du peloton d'autoroute de ROYE (Somme), a décroché le titre mondial en boxe française technique assaut. Un résultat qui lui vaut le statut de sportif de haut niveau Élite.
En juin dernier, le GND Cédric PREVOST remporte le titre de champion de France 2009-2010 de boxe française, technique assaut, dans la catégorie lourd (+85 kg). Ce résultat lui permet d'être sélectionné en équipe de France 2010 et d'obtenir le statut de sportif de haut niveau senior. Il lui ouvre également les portes des championnats du monde "Technique assaut" disputés du 23 au 25 septembre derniers à la Halle Carpentier, à PARIS.
Les combats débutent le 24 septembre, après une première journée consacrée à la pesée des quelque 200 combattants venus d'une quarantaine de pays. Les poids lourds (+ 85 kg), catégorie du GND PREVOST, sont au nombre de 17, répartis en quatre poules. Le gendarme sort vainqueur de ses trois premiers assauts, ce qui le propulse place directement en demi-finale.
Le lendemain matin, il affronte avec succès un adversaire serbe et accède en finale. Le soir-même à minuit, il défait le boxeur allemand et décroche, au terme d'un week-end éprouvant, le titre de champion du monde, ainsi que le statut de sportif de haut niveau Élite.
Droits : © Cédric PREVOST (P.A. de ROYE)