Le jeudi 10 février 2011, monsieur Brice HORTEFEUX, ministre de l'Intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration, s'est rendu au peloton d'autoroute de SAINT-ARNOULT (Yvelines) pour y annoncer les orientations qu'il entend donner en matière de sécurité routière. A cette occasion, le ministre s'est fait présenter la Mégane RS, nouveau VRI de la gendarmerie.
Destinée à remplacer la totalité du parc de Véhicules rapides d'intervention (VRI), composé actuellement de Subaru Impreza WRX, la nouvelle Renault Mégane RS a été présentée aujourd'hui au ministre de l'Intérieur.
65 véhicules (plus 2 destinés à la formation) ont été commandés en novembre 2010 en vue d'équiper les unités dès le premier semestre 2011.
Les performances de ce nouveau VRI correspondent aux besoins des unités autoroutières. Les pilotes des brigades rapides d'intervention, qui recevront une formation spécifique, vont disposer ainsi d'un nouvel outil particulièrement performant qui s'intègre dans un dispositif global de réponse à la délinquance routière multiforme.
Equipée de l'équipement intégré adéquat, la Mégane RS comportera, entre autres, des feux de pénétration, un panneau à messages variables et une sérigraphie spécifique.
Découvrez le clip réalisé par le Spag et montré au ministre aujourd'hui.
Sources : Sirpa/ADC Balsamo