La gendarmerie sera présente au 15e salon de la plongée sous-marine, qui se déroulera les 11, 12 et 13 janvier 2013 au Parc des Expositions de Paris, Porte de Versailles.
L'objectif est de mettre en valeur la spécialité d'enquêteur subaquatique ainsi que le savoir-faire de la gendarmerie en matière d'investigations subaquatiques.
Les enquêteurs subaquatiques de la gendarmerie seront présents sur un stand où du matériel spécifique sera exposé, ils répondront aux questions posées par le public. Un personnel du centre d'information et de recrutement (CIR) de Paris renseignera les visiteurs sur les métiers proposés par la gendarmerie.
D'autre part, des démonstrations dynamiques d'investigations subaquatiques seront réalisées dans le bassin mis en place par l'organisateur, et commentées au public. Cinq militaires du Centre national d'instruction nautique de la gendarmerie (CNING) d'ANTIBES seront présents afin de mettre en œuvre ces animations. Ils seront renforcés par un personnel de la brigade fluviale de gendarmerie de CONFLANS-SAINTE-HONORINE.
Ces démonstrations dynamiques se dérouleront :
Parc des expositions
Porte de Versailles
PARIS XVe
Pavillon 6, stand G 06
Droits : Salon de la Plongée