On dit souvent que la vie ne tient qu'à un fil. C'est sûrement ce qu'a dû penser le jeune homme de 16 ans suspendu dans le vide et retenu à la vie par les mains de deux élèves-officiers de l'École des officiers de la gendarmerie nationale qui se sont trouvés au bon endroit, au bon moment.
Le mardi 18 décembre 2012, à MELUN (77 – Seine-et-Marne) alors qu'ils effectuent, après leur cours, leur footing, deux aspirants aperçoivent un jeune homme immobile derrière une rambarde de sécurité, au dessus du pont, 6 mètres plus bas. Voyant que le jeune homme s'apprête à sauter, les deux élèves se portent à sa hauteur et tentent de le raisonner, mais en vain, celui-ci s'élançant dans le vide.
Dans un même élan les militaires rattrapent la victime qui continue de se débattre vivement. Appelant à l'aide, les deux aspirants sont rejoints par une tierce personne et peuvent remonter le jeune homme sur le pont en le sauvant d'une mort probable au vu de la hauteur du pont et de la circulation sur cette voie très fréquentée.
Par leur esprit d'initiative et d'adaptation et surtout par le grand sang froid dont ils ont fait preuve, les élèves-officiers font honneur à la gendarmerie nationale.
Droits : EOGN