masthead_001 masthead_002 masthead_003 masthead_004
Gendarmerie nationale
Accueil | Gendarmerie | A la une | Acte de courage et de dévouement en Bretagne

Acte de courage et de dévouement en Bretagne

Retour

Mise à jour : 26/11/2010 10:59  - Auteur :  Sirpa gendarmerie

Deux gendarmes interviennent de façon périlleuse pour empêcher une jeune femme de se suicider en se jetant d'une grue, sur un chantier à BRUZ (Ille-et-Vilaine).

C'est aux environs de 14 heures que les gendarmes de la brigade territoriale autonome de BRUZ reçoivent un appel téléphonique indiquant qu'une personne est en train de grimper en haut d'une grue de chantier.

Deux militaires se rendent immédiatement sur les lieux. À leur arrivée, ils remarquent la présence d'une personne en haut de la grue.

Il s'agit d'une jeune femme. Elle parle au téléphone en tenant des propos désespérés, sous forme d'adieux. Les militaires garent leur véhicule et se dirigent discrètement jusqu'au pied de la grue. Ils acquièrent la certitude que la personne veut mettre fin à ses jours.

Alors qu'ils montent dans la grue en silence, un individu, qui s'avère être son frère, arrive sur le chantier. L'un des gendarmes, redescendu, l'intercepte et lui demande de rester discret. Ensemble, ils reprennent l'ascension de la grue.

Lorsque le deuxième militaire arrive en haut, la femme surprise enjambe la structure de la grue. Le gendarme se précipite, rattrape la jeune femme, l'empêchant ainsi de basculer dans le vide. Il saisit son manteau et la maintient sur la grille, puis tente de la raisonner avec l'aide de son frère, arrivé à leur niveau. La jeune femme, en état de choc, continue de tenir des propos suicidaires. A force de persuasion, les deux gendarmes, accompagnés par le frère, parviennent à la faire descendre.

Pour cet acte courageux, une demande de récompense a été faite en faveur des deux gendarmes.

Sources : GGD 35
Droits : GGD 35

Facebook Gendarmerie

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales