masthead_001
Familles
Accueil | Familles | Actualités | OPEX AFGHANISTAN : un soutien psychologique pour les familles

OPEX AFGHANISTAN : un soutien psychologique pour les familles

Retour

Mise à jour : 24/05/2011 15:17

Un soutien psychologique spécifiquement destiné aux familles dont le militaire est en AFGHANISTAN a été mis en place par la direction des ressources humaines du ministère de la défense et des anciens combattants (DRH-MD). Ce dispositif national ministériel permet aux membres de la famille les plus proches des militaires projetés (conjoint, compagnon, pacsé, enfants et ascendants directs), de bénéficier d’un entretien téléphonique 24h/24 et 7j/7, avec un psychologue de l’institut d'accompagnement psychologique et de ressources (IAPR) sensibilisé au contexte particulier de la défense.

Cet entretien psychologique, destiné à faire face à tous types de situations anxiogènes et/ou potentiellement traumatiques peut, si le psychologue estime que la situation de l’appelant le nécessite, être suivi d’autres entretiens personnalisés avec un psychologue situé au plus près de son domicile. La société IAPR compte en effet 350 psychologues répartis sur l’ensemble du territoire. L’appelant peut ainsi bénéficier d’un accompagnement psychologique gratuit dans la durée (six séances maximum).

> Contact du soutien psychologique pour les familles OPEX AFGHANISTAN : 0800 150 207 (numéro vert métropole) et 01 42 94 90 79 (numéro outre-mer et étranger, coût d’un appel local).

Attention !

Le numéro vert n’est pas en mesure de donner des informations sur les théâtres d’opérations en AFGHANISTAN. Il permet seulement une prise en charge psychologique de l’appelant.

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales