Le 1er mars 2011, sous la présidence du Contrôleur général des armées Jacques Roudière, directeur des ressources humaines du ministère de la Défense, du Général de brigade aérienne Gilles Modéré, commandant les écoles d’officiers de l’armée de l’air et commandant la base aérienne 701, de Michel TONON, Maire de Salon-de-Provence et de Jacques DURAND, responsable local de la SNI, a eu lieu la pose de la 1ère pierre de la crèche «Le petit Prince», à Salon de Provence.
Financée par le ministère de la Défense, cette structure muti-accueil vient remplacer une halte-garderie déjà existante de 20 places.
Ce projet est l’aboutissement d’un travail avec la Ville, l’action sociale de la Défense et la caisse d’allocations familiales (CAF) des Bouches-du-Rhône.
Il s’inscrit dans l’axe prioritaire du ministère de la Défense de développement de la capacité d’accueil des jeunes enfants des ressortissants du ministère de la Défense afin de les aider à concilier au mieux vie professionnelle et vie familiale.
La crèche proposera 40 places dès la rentrée de septembre 2011.
Les inscriptions à la crèche « le petit Prince » sont d’ores et déjà ouvertes.
A cet effet, veuilllez adresser un courriel l’adresse Internet suivante :
| iperez@igesa.fr |
Une commission d’attribution se réunira dans les prochains mois.
Sources : SGA/DRH-MD
Droits : Mindef/SGA