masthead_001 masthead_002 masthead_003 masthead_004 masthead_005
Service des essences des armées
Accueil | Essences | Organisation | Restructuration | Le SEA se réforme

Objectif 2014 : le nouveau visage du Service des essences des armées

Retour

Mise à jour : 11/07/2010 23:15

La défense évolue, le Service des essences s’adapte. Aujourd’hui des restructurations sont lancées.

Le dossier présenté ici illustre les principales transformations d’un service de plus en plus centré sur un soutien opérationnel toujours plus près des forces. L’engagement et le sens des responsabilités des hommes et des femmes du SEA permettront, de montrer une nouvelle fois l’efficacité, la réactivité et la faculté d’adaptation d’un service à taille humaine ; autant d’atouts nécessaires pour conduire une opération, et en particulier, l’indispensable évolution dont le cadre est désormais tracé. 
Ces changements renforceront la cohérence globale de la fonction soutien pétrolier interarmées. Ils permettront surtout d’accroître la capacité d’intervention du SEA, qui s’appuiera sur un dispositif resserré et modernisé répondant aux exigences, de plus en plus fortes, de la profession pétrolière.
Ainsi, ceux dont la finalité est de soutenir les forces engagées sur les théâtres, s’entraîneront au quotidien, aux côtés de civils compétents, dans des conditions permettant de maîtriser toutes les composantes du métier de militaire pétrolier. Pour servir dans des circonstances qui se durcissent, illustrées aujourd’hui par l’engagement en Afghanistan, les conditions d’un entraînement militaire adapté et d’une compétence technique solide doivent être impérativement réunies.

SEA 2014 (format pdf, 2 MB).

 

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales