[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Actualités | Articles | Le ministère de la Défense au marché du Film à Cannes Actualités ... Articles | Le ministère de la Défense au marché du Film à Cannes

Le ministère de la Défense au marché du Film à Cannes

Actualización  : 17/05/2012 - Dirección : DICOD

Pour la cinquième année consécutive, le bureau de la politique d'accueil des tournages du ministère de la Défense sera présent au marché du film du festival de Cannes. Un événement ouvert aux professionnels où la Défense exposera sa politique de soutien et d'accompagnement des œuvres audiovisuelles et cinématographiques, notamment à travers l'immense diversité des décors et des espaces que recèle son patrimoine.

Le bureau de la politique d'accueil des tournages du ministère de la Défense sera présent du 16 au 27 mai prochain au marché du film qui se tient en marge du 65ième festival de Cannes. Une présence motivée par la volonté de faire connaître aux professionnels de l'audiovisuel les possibilités offertes par le ministère.

Cet accompagnement des projets audiovisuels prend la forme d’un soutien dans les domaines de l’accueil des tournages, caractérisé par la mise à disposition d’espaces et de matériels et la réalisation de prestation de conseil technique, mais aussi par le soutien financier à la production audiovisuelle et enfin par la valorisation des archives audiovisuelles du ministère.

Pour répondre à toute question des professionnels du cinéma, une thématique dédiée est désormais accessible sur ce site internet.

Par ailleurs, venez rencontrer au village Pantiero international (pavillon 213) les personnels du bureau de la politique d’accueil des tournages de la Délégation à l’Information et à la Communication de la Défense, qui se tiennent à votre disposition pour vous accueillir et vous conseiller dans vos projets télévisuels et cinématographiques.


fuentes : Ministère des Armées