[OK] En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, ce qui nous permet de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus
Accueil | Actualités | Articles | Restructurations Défense 2018 Actualités ... Articles | Restructurations Défense 2018

Restructurations Défense 2018

Update  : 27/07/2017 - Direction : la rédaction

Florence Parly, ministre des Armées, poursuit le plan de transformation du ministère. Dans ce cadre et pour la troisième année consécutive, la Décision ministérielle (DM) relative aux restructurations du ministère des Armées, publiée le 27 juillet 2017, annonce l’accroissement des effectifs globaux du ministère. Les efforts préalablement entrepris seront ainsi maintenus en 2018.

Ils s’inscrivent dans le cadre de la poursuite des plans de transformation, qui visent à renforcer les unités opérationnelles des trois armées ainsi que les fonctions de renseignement et de cyberdéfense, notamment par le redéploiement de postes en provenance des soutiens interarmées et de l’environnement des forces. Les mesures de restructuration pour l’année 2018 comportent des créations, des densifications, des dissolutions, des réorganisations mais également des transferts géographiques.

Retrouvez une synthèse des principales mesures dans le document accessible en téléchargement.

>>> Téléchargez le document (PDF)


Sources : Ministère des armées