Le général de corps d’armée Didier Bolelli a été nommé directeur du renseignement militaire en Conseil des ministres, le 17 mars 2010.
A sa sortie de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr en 1976, il opte pour l’arme blindée cavalerie (ABC). Ses activités dans les forces le conduisent à servir trois fois dans le 13èmerégiment de dragons parachutistes (13ème RCP), dont il assure le commandement de 1997 à 1999.
En dehors des forces armées, il a été affecté au sein de plusieurs états-majors, au cabinet du ministre de la Défense, à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) ainsi qu’à la Direction de la protection et de la sécurité de la Défense (DPSD) en tant que directeur de 2008 à 2010.
Sa carrière a essentiellement été consacrée au renseignement.
Stagiaire à l’Ecole de guerre américaine (CGSC à Fort-Leavenworth) ainsi qu’au Cours Supérieur Interarmées à Paris, il a également été auditeur de la 49ème session du centre des Hautes Etudes Militaires (CHEM) et de la 54ème session de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) à Paris.
Le général de corps d’armée Didier Bolelli est commandeur de la Légion d’honneur, commandeur de l’Ordre national du Mérite et titulaire de la croix de la Valeur militaire.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense