Le 25 juin 2010, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées, a inspecté la Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure des Systèmes d’Information de la Défense au Fort du Kremlin-Bicêtre.
« Les Systèmes d’Information et de Communication sont partie prenante de l’efficacité opérationnelle, de la sécurité et du soutien des armées. La qualité du fonctionnement de la DIRISI a un impact direct sur l’aptitude de nos unités et de nos états majors à remplir leurs missions, toutes leurs missions, dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.
Le CEMA a encore demandé au personnel de la DIRISI en opérations de rechercher en permanence l’adaptabilité et l’interopérabilité, notamment dans les opérations de l’OTAN.
Appelant le personnel de la DIRISI à se considérer comme un acteur et un facilitateur de la transformation des armées », dans un contexte de rationalisation sans précédent, il a insisté sur l’importance « vitale » de cette réforme pour disposer d’un outil de défense performant et cohérent.
Enfin, il a souligné que dans cette période de transition, la DIRISI doit faire un double effort pour optimiser son organisation et s’adapter à son nouveau périmètre de responsabilités.
La DIRISI est un opérateur militaire opérationnel qui participe à l’engagement des forces en opérations.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense