Le ministère de la défense représenté par la Direction de la mémoire, du patrimoine et des archives (DMPA) et l'Association des professeurs d'histoire-géographie (APHG) ont signé le 20 jenvier dernier une nouvelle convention de partenariat, destinée à favoriser la réflexion des enseignants sur le thème des conflits contemporains.
Partenaires depuis plusieurs années, la DMPA et l'APHG ont souhaité formaliser leurs relation dans le cadre d'une convention destinée à mieux relayer les initiatives prises par la Défense en faveur de la communauté éducative et lui faire bénéficier d'une information spécifique.
Outre la publication d'articles dans la revue de l'association qui fait l'objet d'une large diffusion auprès des enseignants, la DMPA sera associée aux "Journées-entretiens" qui seront organisées à Grenoble, fin 2010, par l'APHG dans le cadre du centenaire de sa création.
Dans le même temps, la DMPA veillera à sensibiliser et à associer les adhérents de l'APHG à son action dans le domaine de l'enseignement de défense et de la mémoire des conflits contemporains (conférences, colloques, salons, formations, ).
Sources : SGA/DMPA
Droits : SGA
Contact :
Bureau des actions pédagogiques et de l'information - SGA/DMPA/SDMAE/BAPI