Bandeau_image1 Bandeau_image2 Bandeau_image3 Bandeau_image4
Accueil | DGSE | Tout le site | Les ingénieurs

Les ingénieurs

Mise à jour : 30/09/2010 15:12

Les outils informatiques et de télécommunications tiennent une place prépondérante dans ce monde qui est devenu celui de l'information. La DGSE, de par ses missions particulières, se doit d'être un acteur de premier plan dans ce domaine. Pour cela, elle doit s'appuyer sur un système d'information efficace, agile, adapté aux conditions peu usuelles d'utilisation (dans le cadre, par exemple, de la gestion des crises), de fonctionnement (notamment pour les applications spécifiques aux métiers du renseignement) et de sécurité.

À cette fin, elle dispose d'équipes techniques de haut niveau, capables de faire face aussi bien au rythme effréné des évolutions des systèmes techniques qu'aux nécessités pragmatiques de l'action quotidienne. À ce titre, elle mène une politique volontariste et nécessaire d'excellence technique : la taille importante des équipes ainsi que leur renouvellement naturel entraînent un besoin permanent d'ingénieurs et de techniciens de talent, de tout horizon et de tout âge, maîtrisant les techniques ou technologies du moment et dotés d'un véritable appétit d'apprendre.

La DGSE cherche à pourvoir plus particulièrement les postes suivants :

 - chefs de projet en informatique et télécoms ;
 - ingénieurs base de données ;
 - ingénieurs d'études & développements applicatifs télécoms et
 informatique ;
 - ingénieurs coeur de réseau ;
 - assistants à maîtrise d'ouvrage et consultants en informatique ;
 - ingénieurs en sécurité informatique ;
 - crypto-mathématiciens ;
 - analystes programmeurs ;
 - techniciens télécoms, du signal, en systèmes d'information ;
 

Vous êtes ingénieur, vous voulez vérifier que vos aptitudes et votre formation correspondent aux besoins de la DGSE, envoyez votre C.V. et une lettre de motivation à l'adresse suivante :

 

Ministère de la Défense
BP 359 - 07
75327 Paris cedex 07

 

Le recrutement contractuel 

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales