masthead_001 masthead_002 masthead_004 masthead_005
Direction générale de l'armement
Accueil | DGA | Recrutement | Recrutement de militaires de l'armement

Recrutement de militaires de l'armement

Retour

Mise à jour : 16/07/2010 16:02

La DGA emploie, pour la réalisation de ses missions, des officiers des trois corps de l’armement.

Les ingénieurs de l'armement (IA) exercent des fonctions de direction, de contrôle, d'inspection et de coordination dans toutes les activités relatives à l'armement. Ils peuvent accomplir toute autre mission scientifique, technique, industrielle ou administrative, notamment dans le domaine de la défense et de la sécurité, au sein du ministère de la défense, d'autres ministères, de services ou d'organismes publics, ou d'organismes internationaux.

Les ingénieurs de l’armement sont recrutés en sortie d’école Polytechnique (école sous tutelle de la DGA) ou sur concours.

Les ingénieurs des études et techniques de l’armement (IETA) et les officiers des corps techniques et administratifs de l’armement (OCTAA) exercent des fonctions techniques et administratives de direction, d'encadrement général, d'expertise, de contrôle, de coordination, dans toutes les activités liées à l'armement. Ils peuvent également exercer des fonctions au sein de formations interarmées ou relevant d'une autre armée ou de tout organisme.

Les ingénieurs des études et techniques de l’armement ont vocation à exercer leur mission dans le domaine des opérations et des programmes d'armement ainsi que dans les activités de préparation, de réalisation et de soutien des systèmes de défense.

Les officiers du corps technique et administratif de l'armement exercent quant à eux leurs activités dans les domaines administratif, financier, juridique et logistique.

> Pour toute question, notamment sur les modes de recrutement d’officiers au sein de la DGA, votre contact : recrutement@drh.dga.defense.gouv.fr 

Sources : DGA

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales