Que ce soit en Libye ou en Afghanistan, l'engagement des Rafale et des Tigre suscite la satisfaction de l'amiral Edouard Guillaud et du délégué général pour l'armement, Laurent Collet-Billon. Outre ces succès, les deux hauts responsables de la Défense évoquent les équipements prioritaires pour répondre aux enjeux opérationnels.
Retour d'expérience des opérations conduites en Libye et en Afghanistan, futurs équipements, relations entre état-major des armées et direction générale de l'armement : l'amiral Edouard Guillaud et Laurent Collet-Billon évoquent quelques uns des sujets qui détermineront demain l'efficacité des armées.
Le chef d'état-major des armées fait part de sa satisfaction face au "taux de succés de 90%" des missions conduites sur Rafale ou sur Tigre et souligne "l'excellente disponibilité", de ces matériels, sur tous les théâtres d'opération sur lesquels ils sont engagés.
Un bilan positif "dont nous devons faire part à nos amis étrangers" à l'occasion du salon du Bourget, a noté le délégué général pour l'armement.
Enfin, le chef d'état-major des armées cite les matériels attendus en priorité pour répondre aux besoins dictés par les engagements opérationnels. Outre l'A 400M, l'amiral Guillaud insiste sur les drones armés.