La DGA anime et coordonne le soutien de l'État aux exportations d'armement. Grâce à son réseau d'attachés de défense et d'armement, la DGA apporte aux entreprises sa connaissance de l'environnement international.
La DGA veille également à la bonne exécution des principaux contrats export au travers des directeurs d'opérations export (DOE). Elle coordonne enfin l'expertise qu'apporte la DGA au contrôle à l'exportation dans le cadre de la CIEEMG (commission interministérielle pour l'étude des exportations de matériels de guerre).
Appuyée par ses représentations locales, la DGA joue un rôle essentiel à toutes les étapes du processus de prospection, réalisation et suivi des contrats.
La DGA :
Le portail soutien export PME-PMI
Avec la participation des groupements industriels CIDEF, GICAT, GICAN, GIFAS et de plusieurs PME, la direction du développement international (DI) de la direction générale de l'armement (DGA) a mis en place un portail Internet de soutien à l'usage des PME. Facilitateur d'échanges entre la DGA et les PME, ce portail est aussi le moyen pour la DI de partager ses informations sur les marchés, les pays, les procédures (aides financières et contrôle) directement avec les PME. Enfin, le portail donne accès à un ensemble de contacts directs avec les acteurs du soutien à l'exportation. > Accéder au portail
Sources : DGA