|
| Du 5 au 22 décembre 2011 se tient à Genève la 7e Conférence d'examen de la Convention d'interdiction des armes biologiques et à toxines [CIABT]. A cette occasion, les 165 États parties se réunissent pour faire le point des travaux engagés depuis la précédente conférence d'examen en 2006. |
A l'occasion de cette conférence, la France souhaite faire entendre sa voix et avancer des propositions concrètes de nature à affermir le principe de prohibition absolue des armes biologiques et à renforcer l'efficience de la Convention.
Son action s'inscrit dans le cadre des préconisations du Livre Blanc de la Défense et de la Sécurité nationale de 2008, de la Déclaration des ministres des Affaires étrangères du G8 du 15 mars 2011 ainsi que de la décision du Conseil de l'Union européenne du 18 juillet 2011. Elle cherche à jouer un rôle constructif avec l'ensemble de ses partenaires afin de maintenir la dynamique initiée lors de la dernière Conférence d'examen, et d'améliorer l'ensemble du processus de suivi et de mise en œuvre de la Convention.
Liste des États parties à la convention
Comité préparatoire à la 7e Conférence d'examen
Document de travail remis par la France à la Conférence d'examen
Déclaration du Représentant permanent de la France auprès de la Conférence du Désarmement
___________________
Improving Implementation of the Biological Weapons Convention
United Nations Office for Disarmament Affairs
Observatoire de la non-prolifération spécial 7e Conférence
CESIM
Ententes et accords additionnels intervenus aux précédentes Conférences d'examen de la Convention
Partie 1 - Partie 2