Conseil Supérieur de la Fonction Militaire
Accueil | CSFM | La concertation | Le renouvellement des membres des CFM

Le renouvellement des membres des CFM

Retour

Mise à jour : 27/01/2012 15:00

Le tirage au sort visant à renouveler les membres du groupe A des conseils de la fonction militaire s'est tenu le 26 janvier 2012 sous le contrôle d'une commission présidée par un conseiller d'Etat. Des militaires de plusieurs armées sont venus assister au tirage au sort en qualité d'observateur.

Les résultats du tirage au sort seront diffusés par les secrétariats généraux des CFM. Ceux-ci  convoqueront les futurs membres pour un stage de formation courant mars durant lequel se tiendront les élections pour devenir membre du Conseil supérieur de la fonction militaire.
Au programme de ce stage de formation : des connaissances de droit, de RH, d'organisation du ministère, afin que les futurs membres soient armés pour remplir leur mission.
En outre, le secrétaire général du CSFM, le CGA de Maleissye, ou son adjoint, le colonel Lagrée, interviendra lors de ces semaines pour présenter le CSFM (instance interarmées et ministérielle de concertation) et inciter les militaires tirés au sort à se présenter aux élections du CSFM.
A l'issue de ce double processus électoral (tirage au sort pour les CFM le 26 janvier et élection au CSFM en mars), les résultats seront insérés au BO. Un mandat de 4 ans et de nombreux enjeux et défis à relever s'ouvriront aux nouveaux membres.

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales