ban_air-b2011 ban_dga-b2011 ban_marine-b2011 ban_ops-b2011 ban_terre-b2011
Accueil | Bourget | Dans l'espace | Rocketry Challenge : des enfants lancent leurs fusées au Bourget

Rocketry Challenge : des enfants lancent leurs fusées au Bourget

Retour

Mise à jour : 25/06/2011 11:51  - Auteur :  Paul Hessenbruch

Une compétition de mini-fusées s’est déroulée au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace.  L’occasion pour quelques « ingénieurs en herbe » de découvrir les métiers de l’aérospatial et de l’aéronautique.

La finale internationale du Roketry Challenge, organisée en France par l’association Planète Sciences et le GIFAS, s’est tenu au Salon du Bourget. A cette occasion, les équipes française, américaine et anglaise ont lançé leur mini-fusée sur le site du salon.

Le Rocketry Challenge propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire et de faire voler une mini fusée. Cette dernière embarque un oeuf cru à son bord, qui doit être intact lors de l’atterrissage. Le projectile doit atteindre le plus précisément possible l’altitude de 228,6 mètres et respecter un temps de vol de 40 à 45 secondes. L’objectif poursuivi avec le Rocketry Challenge est de faire pratiquer les sciences de manière expérimentale et collective aux jeunes tout en valorisant l’industrie aéronautique et spatiale.

L'équipe française termine troisième du challenge, mais ses jeunes participants, en classe de cinquième, n'ont pas démérité face à leurs concurents étrangers, issus de classes de première et de terminales.

Classement Final :

1er: l'équipe américaine

2ème: l'équipe anglaise

3ème: l'équipe française

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales