Le 21 janvier 2013, le bureau des officiers généraux (BOG) a réuni dans l’amphi de Bourcet le temps d’une après-midi les futurs officiers généraux, susceptibles d’être nommés en 1re section ou en 2e section en 2013.
Organisée pour la seconde année consécutive, elle s’est déroulée en deux temps.
Tout d’abord, une partie commune, passant par une présentation du BOG et des particularités des officiers généraux, tant statutaires qu’en matière d’avancement, de décorations et d’admission en 2e section. La mission de retour à la vie civile des officiers généraux (MIRVOG) a également exposé son offre de service.
Le second temps de la réunion s’est poursuivi autour d’une information ciblée sur les perspectives professionnelles des officiers présents ; avec ceux nommés en 1resection, les domaines de l’avancement, de la rémunération et de la mobilité fonctionnelle ont été approfondis. Quant aux nommés 2S, ils ont rejoint les locaux de la MIRVOG (implantée à l’école militaire) pour une présentation détaillée des actions menées à leur profit.
Pour conclure, le BOG a convié les futurs officiers généraux à se rendre quand ils le souhaitent dans ses bureaux de l’Hôtel de Brienne et de l’école militaire (MIRVOG), à la fois pour les informer sur leur situation ou recueillir des éléments les concernant.
Tout comme la première, cette réunion a été plébiscitée par les participants, qui ont pu ainsi mieux appréhender les spécificités des officiers généraux et de leur gestion.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour le cru 2014.
Droits : BOG