Face à l'émergence de nouvelles menaces, le Livre blanc sur la Défense et la sécurité nationale insiste sur l'importance pour la France de poursuivre le développement de technologies extrêmement sophistiquées. Pour s'adapter à cet environnement de plus en plus instable, l'armée de l'air possède une panoplie d'armements air/air, air/sol et sol/air de haute technologie aux effets militaires et politiques forts. Le maître mot en matière d'armement : l'anticipation. S'adapter aux nouvelles technologies, développer des systèmes d'arme capables d'assurer les missions de demain, délivrer un message politique fort tels sont les challenges à relever par la France pour conserver son autonomie stratégique.
Détenir un armement de pointe est une exigence opérationnelle. Avec les missiles Météor et Mica, l'armée de l'air possède une gamme d'armement air-air d'exception.
Dotée d'une gamme d'armement air/sol complète et utilisable par tous les temps, l'armée de l'air bénéficie d'un large choix de capacités de tirs de précision.
L'armée de l'air assure une mission de défense sol-air des points sensibles face aux attaques, intrusions ou agressions aériennes. Parmi les moyens utilisés, le système sol-air moyenne portée ...