Jeudi 6 septembre 2012, M. Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants (Mindac), a visité la base aérienne 701 de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
Sur place, le Mindac s’est rendu au sein des installations des écoles d’officiers de l’armée de l’air (EOAA) qui forment chaque année depuis 1937 les futurs cadres de l’armée de l’air. M. Arif a également pu rencontrer les représentants d’associations d’anciens combattants des Bouches-du-Rhône.
Plus tard dans la journée, le Mindac a réalisé un vol d’information avec la Patrouille de France entre Salon-de-Provence, où est stationnée la Patrouille, et Tarbes, préfecture des Hautes-Pyrénées, où M. Arif s’est entretenu avec les représentations d’associations patriotiques locales.
Étant appelés à se produire à Tarbes, les pilotes de la prestigieuse formation acrobatique ont proposé au ministre de bénéficier de la liaison aérienne entre les deux villes. C’est ainsi que le ministre a pris place à l’arrière d’un Alphajet, après avoir satisfait à la visite médicale indispensable. À l’issue de ce vol, le ministre a échangé avec les pilotes et les mécaniciens de la PAF, leur faisant part de son estime et de son admiration. Il a également rappelé tout son attachement aux valeurs patriotiques véhiculées par cette prestigieuse formation.
Droits : © Armée de l'air