serval_1 serval_2 serval_3 serval_4 serval_5
Armée de l’Air
Accueil | Air | Actus Air | Honneurs rendus au nouveau chef d'état-major de l'armée de l'air

Honneurs rendus au nouveau chef d'état-major de l'armée de l'air

Mise à jour : 18/09/2012 13:40

Lundi 17 septembre 2012, le général Denis Mercier, 52 ans, a pris ses fonctions de chef d'état-major de l'armée de l'air (CEMAA), succédant ainsi au général Jean-Paul Paloméros. Il a également été promu aux rang et appellation de général d’armée aérienne.

La cérémonie s’est déroulée en début de matinée sur la base aérienne 107 de Villacoublay. Accueilli par le colonel Bertrand Sansu, commandant la base, le général Mercier a présidé, en début de matinée, l'événement au cours duquel les honneurs militaires lui ont été rendus.

Après une revue des troupes, le général Mercier a pris officiellement ses fonctions de chef d’état-major de l’armée de l’air. Dans son allocution, le nouveau CEMAA a rendu hommage au travail de son prédécesseur et a exprimé à l’ensemble des aviateurs les valeurs chères à ses yeux. « Je suis fier d’être aujourd’hui à la tête d’une armée de l’air remarquable, reconnue au niveau international, et qui a prouvé, et prouve encore sa valeur sur de nombreux théâtres d’opérations. Ce niveau opérationnel atteint est le fruit des compétences, des convictions, du courage que les aviateurs n’ont cessé de montrer depuis que l’aviation existe. »  

Le général Mercier avait précédemment occupé le poste de chef du cabinet militaire du ministre de la Défense. Le général Jean-Paul Paloméros occupera, quant à lui, le poste otanien de Supreme Allied Commander of Transformation(SACT) à Norfolk.

Droits : © armée de l'air

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales