serval_1 serval_2 serval_3 serval_4 serval_5
Armée de l’Air
Accueil | Air | Accès spécifiques | Associations | La fondation des oeuvres sociales de l'air (FOSA) | La fondation des oeuvres sociales de l'air (FOSA)

La fondation des oeuvres sociales de l'air (FOSA)

Retour

Mise à jour : 29/07/2010 15:49

Créée en 1936, la fondation des œuvres sociales de l’air (FOSA) est l’une des associations d’entraide qui a pour mission d’aider sur le plan moral et financier le personnel militaire et civil de la Défense. Elle contribue notamment aux secours des veuves et des orphelins (bourses d'études ou des allocations universitaires).

La fondation des oeuvres sociales de l'air (FOSA) a pour mission essentielle de porter assistance, sous différentes formes, aux personnes qui sont dans le malheur ou dans le besoin à la suite d'un « accident de la vie » survenu à l'un des leurs, membre de la famille aéronautique civile (DGAC) et militaire (armée de l'air).
Elle exerce son action au profit des familles du personnel de carrière, sous contrat, retraités appartenant à l'armée de l'air ou relevant de la direction générale de l'aviation civile (essentiellement service technique des bases aériennes et météorologie nationale).
La FOSA bénéficie de l’entraide de l’armée de l’air aux travers de ses meetings de l’air qui ont également une vocation sociale. Effectivement, les sommes récoltées grâce à la vente des billets d'entrée serviront à porter assistance aux personnes de l’armée de l’air victimes d’un accident de vie.

Droits : Ministère de la Défense

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales