masthead_002 masthead_001 masthead_004 masthead_003
Actualités
Thématiques :International|Opérations|La vie du ministère|La réforme|Communauté Défense|Economie et technologie|Mémoire et culture
Accueil | Actualités | Articles | LOUVOIS : le ministre rend visite aux opérateurs de la cellule Solde assistance

LOUVOIS : le ministre rend visite aux opérateurs de la cellule Solde assistance

Mise à jour : 18/10/2012 10:12  - Auteur :  Asp Margaux Thuriot

Le ministre de la Défense s’est déplacé à Rambouillet mercredi 17 octobre 2012, afin de rencontrer les opérateurs du centre d’appels « Solde assistance », mis en place le 1er octobre dernier pour répondre aux militaires à propos des problèmes récurrents rencontrés dans le paiement de leur solde.

Jean-Yves Le Drian s’est rendu à Rambouillet mercredi 17 octobre 2012, pour rencontrer les membres de la cellule « Solde assistance », pour les féliciter de leur travail et les encourager dans leur tâche. Il avait annoncé, lors de son déplacement au Centre Expert Ressources Humaines – Soldes de Nancy le 25 septembre 2012, un plan d’action en huit points pour pallier les dysfonctionnements constatés dans le règlement des soldes Louvois. Parmi ces mesures figurait la création de la plateforme d’appels « Solde assistance », qui répond et accompagne les personnels concernés par les difficultés de Louvois depuis le 1er octobre dernier.

La cellule « Solde assistance », qui comprend 30 spécialistes de la solde, dont les effectifs ont été renforcés, est un succès : plus de 500 appels quotidiens. Le ministre a félicité les opérateurs pour leur travail, et a annoncé son intention de renforcer d’une vingtaine d’agents le Centre Expert Ressources Humaines – Soldes de Nancy et de donner des moyens supplémentaires au service des pensions de La Rochelle. 

La centralisation des systèmes de paies de l’armée de terre, de la marine et du service de santé des armées, la mise en place des bases de défense et la suppression des centres de paiements ont eu lieu presque simultanément, ce qui a généré de nombreux problèmes. Jean-Yves Le Drian a souhaité apporter une réponse rapide à ces problèmes et s’est engagé à ce que les dysfonctionnements soient résorbés début 2013.

« Au contact des militaires que je rencontre, j'ai pris toute la mesure de dysfonctionnements que je juge parfaitement inacceptables. J'entends remédier rapidement à ces problèmes de paie que les militaires connaissent depuis trop longtemps déjà. Ma responsabilité est d'y apporter une solution globale. C'est le respect minimal que nous devons aux hommes et aux femmes qui tous les jours s'engagent pour la défense du pays », a déclaré le ministre.

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales