Le 8 décembre 2012, le Grand Prix de l’École Navale édition 2013 a été lancé officiellement au Salon nautique de Paris sur la scène nautique, en présence de l’amiral Bernard Rogel, chef d’état-major de la Marine.
Le capitaine de vaisseau Philippe Hello, commandant de l’École navale et du groupe des Écoles du Poulmic et monsieur Jean-Pierre Champion, président de la Fédération Française de voile, ont souligné le succès de ce grand rendez-vous annuel de la course en monotypes, qui constitue désormais la plus grande épreuve nationale et européenne pour les voiliers de sports appelés sportboards.
Pour cette 12ème édition du Grand Prix qui se déroulera du 9 au 13 mai 2013, les épreuves se dérouleront sur trois sites (l’anse du Poulmic, la baie de Crozon-Morgat et Camaret).
Par ailleurs, l’École Navale et le Groupe des Écoles du Poulmic ouvriront leurs portes au public le samedi 11 mai 2013 lors d’une grande journée destinée à faire connaître l’école, la Marine nationale et les différents partenaires de la presqu’île de Crozon et du Pays de Brest.
La voile, remarquable outil pour développer le sens marin, fait d’ailleurs partie intégrante de la formation maritime des élèves au sein de la Marine nationale. Elle développe l’anticipation, apprend à composer avec les éléments, permet de susciter et cultiver l’esprit d’équipage.
Sources : Marine nationale