masthead_002 masthead_001 masthead_004 masthead_003
Actualités
Thématiques :International|Opérations|La vie du ministère|La réforme|Communauté Défense|Economie et technologie|Mémoire et culture
Accueil | Actualités | Articles | Défense mobilité : trois nouveaux outils au service de la reconversion

Défense mobilité : trois nouveaux outils au service de la reconversion

Mise à jour : 23/10/2012 18:33  - Auteur :  Asp Margaux Thuriot

En octobre 2012, Défense Mobilité se dote de trois nouveaux outils qui viennent, en complément de ceux déjà existants, contribuer à la transition professionnelle du personnel civil et militaire de la Défense ainsi que de leurs conjoints.

Le mardi 23 octobre 2012, au Cercle national des Armées à Paris, Défense Mobilité organise le colloque de lancement du Club « Défense Mobilité et Entreprises ».

Sous le haut patronage et en présence du ministre de la Défense, cet événement marquera le lancement d'un club spécialement dédié à ses 60 entreprises partenaires. La création du Club « Défense Mobilité et Entreprises » correspond à la volonté de l’agence Défense Mobilité de favoriser une dynamique collaborative en renforçant et améliorant son offre de services. Concrètement, les entreprises, associations et fédérations partenaires de Défense Mobilité pourront s’informer, échanger, développer et partager des connaissances et expériences en ressources humaines, par le biais notamment d’ateliers thématiques trimestriels ou, notamment, de visites de sites de la Défense qui permettront à des professionnels des ressources humaines de rencontrer des militaires.

Autre moyen mis en place par l’agence de reconversion : la webradio, une première pour une administration de Défense ! Défense Mobilité Radio émet, à partir du 23 octobre, des contenus pour les collaborateurs de Défense mobilité, les candidats à une transition professionnelle (personnel militaire et civil de la Défense, ainsi que leurs conjoints) et les recruteurs. Les émissions de Défense Mobilité Radio seront disponibles en podcasts sur le site internet de l’agence, sur les plateformes de podcasts (I-Tunes, Soundcloud) ainsi que sur la toute nouvelle page Facebook de Défense Mobilité, lancée le 18 octobre.

Troisième nouveauté donc, la page Facebook. Après Viadéo et LinkedIn, c’est par ce réseau social que Défense Mobilité accroît sa visibilité et sa notoriété et touchera un public toujours plus large.

Créé en 2009, l'agence de reconversion de la défense est un service ministériel à compétence nationale. Les 8 Pôles Défense Mobilité organisent et accompagnent la transition professionnelle du personnel militaire et civil de la Défense, ainsi que de leurs conjoints et ceux de la Gendarmerie nationale, à l’aide d’un processus d’accompagnement personnalisé liant information, orientation, formation et placement.

En 2011, 75% des candidats à la reconversion suivi par Défense Mobilité ont retrouvé un emploi dans les 6 mois suivants leur départ du ministère de la Défense.

Haut
Copyright Ministère de la Défense 2013 | Mentions legales